Une réunion en ligne a eu lieu samedi 27 mars.
Stéphane Galiné, maire, l’a rappelé au début de la réunion via Zoom samedi à 10h, « Cette concertation sur les orientations budgétaires est un premier exercice dans l’histoire de la commune ».
Une transparence et une information dont la nouvelle équipe municipale souhaite faire des piliers de son action lors de la mandature. La 1re adjointe Virginie Perchet a ainsi rappelé qu’une commission des finances a été créée, présidée par le maire, et avec 5 autres élus du Conseil municipal dont des représentants des listes minoritaires.
Le budget municipal en cours d’élaboration est soumis à une contrainte d’équilibre pour son fonctionnement. Stéphane Galiné a cependant rappelé que « tout n’est pas décidé à Bouray et que des nouvelles compétences prises par l’intercommunalité ou des choix d’investissement de celle-ci peuvent impacter les finances communales ».
Enfin, ce budget doit dégager les capacités d’autofinancement nécessaires pour réaliser les investissements choisis par le Conseil municipal. C’est évidemment sur ces investissements que les arbitrages sont le plus important et c’était là tout l’objet de la réunion de samedi…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er avril ou sur cafeyn.co.