Il y a du nouveau dans le quartier du Pâté de Lardy côté boulangerie : Ô Traditions et Gourmandises est devenu Chez Baguette, avec de nouveaux locaux plus grands et plus adaptés à l’évolution du métier.

Désormais, c’est au rez-de-chaussée de l’ancienne halle SNCF qu’est installée la boulangerie, située à quelques dizaines de mètres de la gare de Bouray. À sa tête, les Larziacois retrouveront un visage connu, celui de Jérôme Moreau, qui tenait la boulangerie Ô Traditions et Gourmandises.
« Je suis ravi de ce déménagement-agrandissement qui nous permet désormais de proposer une quinzaine de places assises pour passer un moment en boutique et déguster un café, un thé, un chocolat ou une boisson fraîche avec nos créations maison sucrées ou salées ! Mon équipe et moi-même proposons une gamme de produits élargie. Vous pouvez compter sur nos 15 années d’expérience pour vous régaler », explique le boulanger.
Les habitudes de consommation des produits de boulangerie évoluent et Jérôme Moreau s’adapte donc à cette évolution. Il propose une offre de restauration rapide avec sandwichs, wraps, bagels, quiches, focaccia, et des formules adaptées pour le déjeuner en semaine. Il poursuit son adaptation aux nouvelles tendances alimentaires avec par exemple en nouveauté la baguette Miss Maïs, qui est sans gluten, et agrémentée de graines de chia. Les habitués retrouveront La Larziacoise, baguette 100 % essonnienne avec la farine des Moulins Foucher et la touche du chef : un soupçon de sirop de malt. Les traditionnels pains norvégiens, pains complets sont également au rendez-vous.
Enfin, une offre traiteur salée et sucrée est également disponible.
📍 Chez Baguette, 6 voie Marie Marvingt
🕓 Ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 19h30
📞 07.68.46.57.42
Un quartier de la Gare de Bouray qui se modernise Avec l’ouverture des commerces en rez-de-chaussée de l’ancienne halle SNCF, c’est la transformation du quartier qui se poursuit. Au total, ce sont 800 m2 de commerces et de services de proximité qui pourront s’installer sur site. La gare de Bouray-sur-Juine étant un nœud de transport important du Sud-Essonne, elle est la deuxième gare la plus fréquentée au sud de Brétigny-sur-Orge après celle d’Etampes, la transformation de ce quartier représente une opportunité économique significative. En fin d’année 2026, le quartier verra la livraison d’un espace résidence services pour les seniors. Au premier trimestre de cette année, les logements intermédiaires et locatifs aidés, au nombre de 71 seront également livrés. |