La ville et le Centre communal d’action sociale sont mobilisés ce mois-ci à l’occasion d’Octobre Rose, afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Tandis que des rubans roses ont fait leur apparition aux quatre coins de la ville et que l’hôtel de ville est illuminé en rose chaque soir, ce samedi 7 octobre verra l’organisation d’un des temps forts du mois, la course et marche roses.
Départ à 11h
Tous ceux qui souhaitent participer, hommes et femmes, enfants, adultes ou personnes âgées, sont invités à se rendre dans le parc de l’hôtel de ville à 10h30. Après un échauffement collectif, à 11h la marche et course roses sera lancé tandis que des initiations au yoga auront lieu dans la salle du pont de l’hêtre. A midi, après l’effort, ce sera le stretching et les étirements collectifs avant de reprendre des forces autour d’une collation.
Pour chaque tour effectué par les participants, la ville s’est engagée à reverser 1 € à la Ligue contre le cancer. Le Comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer sera d’ailleurs présent avec un stand d’information durant la matinée.
Parmi les autres partenaires de cette matinée, on retrouve Mélanie Langet, coach sportive, Marie-Josèphe Bérengier, de Studio Yoga, Nadège, De Fil Rose, et enfin le Conseil municipal des enfants qui vendront des gâteaux faits maison au profit de la Ligue.