Le club de football local l’ASSE a reçu une dotation d’équipement de la part d’Orange il y a une semaine.
Lorsqu’on a 450 adhérents, le budget équipement d’un club comme l’Association sportive Sud-Essonne (ASSE) pèse lourd. Aussi, le don d’Orange reçu officiellement le mercredi 29 novembre dernier a-t-il été fort apprécié par le club et la ville.
L’ASSE a ainsi reçu 30 tenues complètes, 20 ballons, 5 sacs à ballons et 30 chasubles pour deux catégories de jeunes du club. Sur les maillots bleus de marque Nike, on peut voir le nouveau logo du club et les valeurs qui vont avec : ambition, solidarité, sportivité et engagement. Des valeurs auxquelles le club est fortement attaché et essaie d’inculquer aux jeunes membres du club comme l’a rappelé Mickaël Garcia, le président de l’ASSE.
Philippe Wolak, responsable sponsoring Orange Ile-de-France a remercié les bénévoles pour leur travail. Il a également rappelé que le programme Orange Football amateur va bien plus loin qu’une simple dotation en équipement.
« Le club a participé il y a quelques jours à l’action carton rouge au cyberharcèlement et je vous en remercie », a-t-il rappelé. Des ateliers d’éducation au numérique seront aussi proposés et une action mêlant à la fois les jeunes footballeurs et des seniors de la ville éloignés du numérique est dans les tuyaux. « Les questions du temps d’écran, de l’amitié en ligne, sont cruciales pour les jeunes », a-t-il rappelé. Olivier Lavigne, directeur des relations avec les collectivités locales de l’Essonne d’Orange était présent également pour sceller ce nouveau partenariat.
« Ce partenariat pour nous, c’est une mine d’or. Ces maillots ont un coût important pour une association comme la nôtre, et je veux vous dire un grand merci pour votre aide », a insisté Mickaël Garcia. Le maire, Julien Garcia, a également remercié Orange pour son partenariat au côté du club et a rappelé la priorité donnée à la ville à la pratique sportive, pour le bien de la jeunesse, mais également parce que « la ville rayonne aussi grâce à ses associations ». Et grâce à Orange, les jeunes de l’ASSE vont avoir de meilleurs outils, non pas forcément pour gagner, mais pour s’amuser et se faire plaisir sur le terrain, car le football c’est avant tout un sport !