Le Cadets’ Circus, premier cirque amateur de France et emblématique de la ville d’Etréchy, a installé son chapiteau sur le champ de foire le samedi 1er juin pour une durée de trois semaines.
Fondée en 1927 à Etréchy, l’association, emblématique de la ville, continue de faire rêver et d’initier plus de 120 enfants aux arts du cirque : jonglage, main à main, souplesse, trapèze, ruban, équilibres, clown… Une cinquantaine de bénévoles dévoués assurent les entraînements, la création des costumes et toute la régie technique de ce cirque amateur.
Depuis septembre dernier, les jeunes artistes du Cadets’ Circus préparent avec passion leur spectacle de fin d’année. Cette année, 23 ans après le mémorable spectacle « Le Cirque dans l’Olympe », la troupe replonge dans l’Antiquité grecque.
Les spectateurs auront la chance de suivre les neuf muses à travers les jeux pentétériques, ancêtres des Jeux Olympiques modernes, interprétés par les plus jeunes talents du cirque. Le voyage en Grèce Antique se poursuivra ensuite en compagnie des Dieux et créatures mythologiques, et même avec la présence de vrais serpents dans le spectacle, offrant une expérience encore plus immersive et fascinante pour le public.
Les représentations auront lieu les samedis 15 et 22 juin à 21h. La vente des places pour ces spectacles très attendus débutera ce samedi 8 juin à la caisse du chapiteau. Ne manquez pas cette occasion de soutenir les jeunes artistes et de vivre une soirée magique en famille ou entre amis.