Rencontre avec le nouveau maire d’Etréchy Julien Garcia, vainqueur des élections municipales le 28 juin dernier.
Julien Garcia s’est attelé au travail dès le lendemain de son élection. « Je connaissais déjà la maison pour avoir été conseiller municipal et maire-adjoint, et la première chose que j’ai voulu faire, c’est aller à la rencontre des agents pour leur dire qu’il n’y aurait pas de révolution, mais que nous travaillerions dans la continuité même si les ambitions sont autres », explique-t-il.
Et des ambitions pour sa ville, le maire n’en manque pas. Il aimerait ainsi obtenir une 3e fleur au label villes et villages fleuris, faire de la mairie un modèle d’accessibilité pour les citoyens avec des réponses rapides et précises à toutes les demandes et courriers reçus ou encore réaménager l’entrée Nord de la ville pour donner à Etréchy le visage qu’elle mérite en y intégrant des liaisons douces.
Il souhaite en faire également une commune doit la voix porte et est entendue dans les différents organes où elle est représentée. Evidemment sa prise de fonction a été marquée par la crise sanitaire qui touche la France et un certain nombre de sujets majeurs pour la vie de la cité était sur son bureau à son arrivée.
La culture plus accessible aux jeunes
« J’ai voulu entrer rapidement dans une phase de dialogue…
Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 septembre ou sur cafeyn.co.