Essonne : à Chamarande le pont de Chagrenon rouvert à la circulation

On ne pourra pas dire que les Chamarandais ne sont pas patients. Environ 6 mois après la date initialement prévu, le pont de Chagrenon qui enjambe les voies SNCF a rouvert à la circulation ce mercredi 22 décembre en milieu de journée.

Patrick De Luca, maire, était présent avec la Gendarmerie nationale, la police intercommunale et les équipes d’Essonne TP pour s’assurer de la bonne remise en circulation de l’ouvrage en début d’après-midi.

« Nous avons reçu le document de la SNCF qui nous restituait le pont ce lundi 20 décembre à 16h », précise l’édile. La réception des VRD a été effectuée le mardi 21 décembre au matin et le marquage au sol a été fini ce mercredi 22 décembre au matin.

« Tout n’est pas fini, la SNCF a encore des finitions à faire sur l’ouvrage et il y a encore du monde qui devra passer sur le chantier, pour des finitions sur l’ouvrage ou la remise en état des sous-bois, mais le plus difficile est dernière nous », conclut Patrick De Luca avec un soupir de soulagement.

La circulation sur l’ouvrage reste limitée au véhicule de 3,5 tonnes maximum.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.