Dans le village, le retour des enfants à l’école a été préparé dès le début du confinement.
Aussi ce mardi 12 mai, quand une vingtaine d’enfants se sont rendus à l’école du village, tout s’est bien passé. « Je veux saluer encore une fois le corps enseignants qui avait très bien préparé ce retour en classe. Les enfants ont ce matin été très disciplinés et on sans doute été très bien préparés par leurs parents également », se félicite Denis Meunier, maire.
Plus globalement, ce retour en classe a été un sujet de réflexion depuis le début du confinement dans la commune. « Dès le début, l’ensemble des personnes impliquées s’est réuni pour envisager l’avenir », rappelle l’édile se félicitant du partenariat constructif entre enseignants, parents d’élèves et élus. Ainsi pendant que les travaux de rénovation des locaux, prévus initialement pendant la période estivale étaient menés tambour battant, l’organisation de la reprise éventuelle était planifiée collégialement.
Ce mardi matin, tout était donc fin prêt avec les équipements de sécurité pour le personnel, un balisage pour canaliser les flux de personne dans l’école et enfin l’organisation de la restauration scolaire, compétence de la Communauté de communes entre Juine et Renarde, était organisée également.
« Une belle coordination de tous les acteurs de ce retour des enfants à l’école », que salue Denis Meunier.