Essonne : un concours de sculpture d’animaux fabuleux ouvert à tous à Etréchy

Quatre associations basées sur la commune d’Etréchy s’associent pour le concours Animal fabuleux, accessible à tous les âges. Les inscriptions sont à envoyer avant le 24 mars.

Dans le cadre d’un concours artistique original ouvert aux adultes et aux enfants, des sculpteurs amateurs sont invités à créer des Animaux fabuleux à partir de matériaux recyclables.

Cette initiative, lancée par les associations l’Atelier d’Etréchy, le Club rencontre, Aux Fils de la Juine et A l’encre de nos plumes, ouvre grand les portes de l’imagination. Les apprentis artistes volontaires vont transformer des matériaux négligés en œuvres d’art. Le concours créatif Animal fabuleux comporte plusieurs catégories : enfants de moins de 13 ans, adolescents de 14 et plus et adultes jusqu’à 104 ans.

Tous les médiums sont permis : le papier, le carton, le bois, le tissu… Les objets d’occasion et les emballages plastiques sont autorisés et c’est l’occasion de leur offrir une seconde vie dans le domaine de l’art.

Quelques consignes sont à suivre : la création doit tenir debout sur un socle, être facile à porter et la hauteur maximum autorisée est de 1m80. Le concepteur doit lui attribuer un nom et des pouvoirs magiques à présenter sur une plaquette de présentation devant la statue d’animal fabuleux.

Le bulletin d’inscription à compléter.

Les animaux sélectionnés seront exposés les 30 et 31 mars au salon Au fil des rencontres artistiques d’Etréchy à la salle Jean-Monnet. La remise des prix aura lieu le samedi à 18 heures.
Le bulletin d’inscription est à obtenir auprès du Club rencontre et à envoyer avant le 24 mars, soit par voie postale, soit par mail ([email protected]).

[ARTICLE MODIFIE PAR RAPPORT A L’EDITION PAPIER ET NUMERIQUE DU JEUDI 21 MARS : Le concours est ouvert aux enfants de moins de 13 ans ainsi qu’aux adolescents de plus de 14 ans et aux adultes jusqu’à 104 ans.]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.