Le garage Gillotin automobiles, situé à l’entrée de la zone industrielle des Gravelles à Etréchy, célèbre ses 50 ans ce week-end.
Pour célébrer cet anniversaire important dans la vie de l’entreprise, Hervé Gillotin, le président, et son équipe ont concocté un programme à la fois festif et, évidemment, centré autour de l’automobile. « Nous allons enlever les voitures du hall et mettre quelques belles voitures historiques comme une Ford GT40, une Aston Martin. Pop Central exposera également la Batmobile », indique Hervé Gillotin.
La liste n’est pas exhaustive, et les amateurs pourront découvrir de belles mécaniques. S’y ajoutent également la présence d’une exposition artistique sur le thème de l’automobile de Jean-Philippe Marquet, ou la présence de prêt-à-porter pour homme du magasin Rock & Ride situé en centre-ville d’Etréchy.
Les visiteurs pourront profiter de l’événement, samedi et dimanche, avec le petit-déjeuner à 9h, une visite de l’atelier à 10h et 14h, et un buffet proposé le midi. Pour cet anniversaire exceptionnel, des remises spéciales seront également proposées à la clientèle. « Nous avons voulu donner à cette journée une dimension festive et faire plaisir à nos clients », insiste le patron.
L’histoire a commencé en 1973 à quelques kilomètres
La satisfaction client, Gillotin automobiles l’entretient depuis 50 ans donc. Tout a commencé avec Jean-Pierre, le père d’Hervé, en 1973. Avec Micheline son épouse, ils ont ouvert ce garage au hameau de Saudreville de Villeconin. A l’époque, Jean-Pierre ne s’occupe que de la réparation des voitures et poids lourds, mais il pose les fondations du garage : la rigueur au service de la clientèle.
En 1992, Hervé rejoint le garage familial. C’est lui qui décide de développer la vente de voitures d’occasions. « J’ai d’abord commencé sur un espace dans la zone des Rochettes à Morigny-Champigny avec une dizaine de voitures. Elles étaient préparées à Saudreville puis exposées à Morigny », se souvient-il. Rapidement, l’espace devient trop contraint et en 1998, le garage situé aux abords du rond-point de la RD148 et le long de la RN20 est construit. Aujourd’hui, Gillotin automobiles a 23 salariés et compte 250 voitures en stock. « Depuis que nous avons commencé la vente, nous avons vendu 23000 voitures », précise Hervé Gillotin.
Le sérieux et la volonté de satisfaire la clientèle n’ont pas changé. D’ailleurs, Gillotin automobiles a encore reçu le prix Auto Plus 2024 pour son activité de réparation et de vente de voiture. Une belle success story qui continue de s’écrire !