Bouray-sur-Juine : l’agence postale a ouvert ses portes

La nouvelle Agence postale communale a ouvert ses portes jeudi 2 mars.

Bonne nouvelle pour les Bouraysiens, grâce à la volonté de la municipalité, le service public de La Poste est pérennisé pour de nombreuses années à venir.

« Nous voulions éviter la disparition de ce service public », confie Jacques Cabot, maire. Il faut dire que La Poste de Bouray avait des horaires de plus en plus restreints et parfois même aléatoires. De plus, le bail de La Poste sur son ancien local était arrivé à terme, il y avait donc un vrai danger de départ pur et simple. Mais, avant d’arriver au résultat de ce jeudi 2 mars, cela a pris du temps.

« La négociation a été difficile. Cela a pris 1 an et demi à 2 ans pour arriver à un accord. Au début, ils ne nous ont proposé qu’un contrat d’une durée de 3 mois pour ouvrir une agence postale communale », précise l’édile.

Une agence postale communale créée pour au moins 9 ans

Une durée si courte était évidemment inacceptable. Finalement, la municipalité a pu signer une convention avec La Poste pour une durée de 9 ans. Il sera possible…

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.