A Lardy et Bouray-sur-Juine, deux Simone(s) de 20 ans en Renault 4L

Jusqu’au 12 décembre, Andine et Clara sont à la recherche de nouveaux sponsors et de dons pour réaliser 6000 km en 4L.

« Andine, c’est la seule personne avec qui je voulais faire le 4L Trophy. Avec elle, tout se passe bien », sourit Clara. Elles ont toutes les deux 20 ans. Clara est « drôle et réservée, mais ne se laisse pas faire ». Andine est « tempérée et sait arrondir les angles ». Ce duo, muni d’une perruque à l’image de la “Simone” de leur logo, est motivé à se lancer dans ce rallye solidaire du 20 février au 12 mars 2020.

Les deux amies depuis les années collège prendront la route de Marrakech à bord d’une Renault 4L Clan datant de 1983. « On n’a pas encore passé la seconde avec la Titine, mais ça va le faire ! On va arriver à Marrakech et la ramener en France », avance Clara, Larziacoise. Le père d’Andine se dit « raisonnablement confiant. La voiture est facile à conduire et elle est en bon état. Si j’avais pu, j’aurais tenté de faire le rallye aussi ! » Cette course d’orientation entre Biarritz et Marrakech (Maroc) est destinée aux 18-28 ans.

Le duo a ouvert une cagnotte pour faire un don aux Enfants du désert à Marrakech (Maroc). © Les Simone(s)

Une aventure solidaire

Si elles arrivent à réunir 9 000 euros, Andine et Clara vont découvrir la conduite sur les dunes du Sahara et parcourir en douze jours 6 000 km. « Pour le moment, nous avons 5 sponsors et un partenariat pour de la vente de chocolats », explique la Bouraysienne.
« Les dates collent avec nos vacances », précise Clara. Etudiantes à l’Ecole de Management (EM) de Normandie, elles ont un projet associatif à concrétiser en troisième année. C’est chose faite avec la création de leur association “Les Simone(s)” et leur participation au 4L Trophy. Les étudiantes ont pour mission de récolter des fournitures scolaires pour les Enfants du Désert et des denrées alimentaires pour la Croix-Rouge française. Elles prévoient également des dons pour construire une école au Maroc grâce à une cagnotte en ligne.

Pour effectuer un don sur leur cagnotte : cela se passe sur Leetchi
Vous pouvez suivre leur aventure sur leur site internet ou sur leur page Facebook et les contacter par mail : [email protected]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.