Essonne : A Etréchy, on démonte des bornes d’apport volontaire de déchets

Face aux incivilités, le Siredom, après consultation avec la ville, a décidé de démonter des bornes d’un point d’apport volontaire.

La plate-forme d’apport volontaire concernée est celle située avenue de Cocatrix à Etréchy et installée fin 2016. Cette borne utilisée pour la collecte du verre et des emballages a fait l’objet de nombreux dépôts sauvages depuis son installation.

« C’est regrettable, mais nécessaire, car quotidiennement des citoyens malveillants déversaient leurs détritus aux alentours des bornes laissant un spectacle lamentable aux riverains », indique Dominique Echaroux, vice-président du Siredom et conseiller départemental du canton.

Avant d’en arriver à cette décision, de nombreux efforts ont été déployés à la fois par le Siredom et la mairie d’Etréchy pour nettoyer les abords de cette plateforme. Malheureusement, aussitôt nettoyée et dégradée de nouveau. La situation était devenue insupportable tant pour les riverains que pour le restaurant situé juste en face. Pas vraiment glamour d’aller passer un bon moment au restaurant pour manger un repas raffiné et garer sa voiture devant un tas d’immondices. D’un commun accord et exceptionnellement, les deux collectivités ont décidé de …

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.