Essonne : le premier match de cécifoot a eu lieu à Bondoufle

Samedi 23 septembre au stade Henry Marcille, dans le cadre de Terre de Jeux 2024, Philippe Wolak et le Bondoufle amical club de football ont organisé un match de gala inédit de Cécifoot en collaboration avec la mairie de Bondoufle.

Le cécifoot, c’est du football pratiqué par des personnes déficients visuelles. L’objectif est de mettre un ballon, qui émet du son en roulant, dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

C’est la première fois qu’un match de Cécifoot se déroulait en Essonne. Les clubs de Cécifoot de Saint-Mandé et de Précy-sur-Oise, avec la présence de nombreux internationaux français se sont affrontés.

Cette discipline paralympique était représentée par Yvan Wouandji, joueur international et ambassadeur des Jeux Olympiques 2024. Le cécifoot est un sport paralympique et ce sera assurément un des temps forts des jeux dans un an.

Un nombreux public est venu admiré cette rencontre et a été véritablement impressionné. Avant cette rencontre, une activité  Cécifoot a été proposée aux jeunes venus assister à cette journée.

Les 2 capitaines avec Philippe Wolak l’initiateur du projet et la présidente du club de Bondoufle.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.