Il y a quelques jours, la chanteuse Cassandre a lancé une campagne de financement participatif afin de monter son clip qui s’inscrit dans un univers sombre et fantastique.
Pourquoi s’embêter avec le monde réel, quand on peut en créer un virtuel ? C’est l’état d’esprit qu’a choisi d’adopter Cassandre Chiaberti, alias Kassandre. La jeune femme de 31 ans, qui tient l’association Etiolles Crazy artist, pratique la chanson depuis ses 15 ans. Celle qui a débuté sa carrière artistique à l’âge de 16 ans sort son premier morceau électro Vampire sur la plateforme d’écoute musicale Soundcloud. Pour y parvenir l’artiste a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.
L’objectif est de récolter 3 000 euros. Celui-ci contribuera au « financement du clip d’animation qui sera entièrement animé, sur la base de dessins à la peinture à l’huile et de photographies », peut-on lire dans les petits caractères du projet. L’artiste Remm, auteur de la fresque murale exposée dans la cour de la mairie de la ville, y participe également. « En écoutant ma musique, beaucoup d’éléments lui sont venus », détaille Cassandre. De son côté, la chanteuse est transporté à travers ses rêves. C’est donc tout naturellement qu’elle laisse libre court à l’imagination de Remm.
https://soundcloud.com/kassandr-1/vampire