Fin juin, Philippe Wolak a fait ses adieux au football.
Samedi 24 juin, au stade Robert-Bobin de Bondoufle, s’est déroulé le jubilé de Philippe Wolak. Passé par l’US Yffiniac et l’Amicale Plérinaise (22) dans sa jeunesse, il a ensuite gagné la région parisienne suite à sa réussite à un concours de la fonction publique pour travailler aux Postes, télégraphes et téléphones (PTT).
Le football Entreprise a pris la relève avec d’abord le club CPE Viry-Châtillon, puis l’ASPTT Bondoufle Centre de Tri, et a terminé sa carrière de joueur à l’ASPTT Evry renommée ASPTT Essonne, soit 41 années en tant que gardien de but. Il a également été président du club de l’ASPTT Evry pendant quelques années et maintenant dirigeant au club de Bondoufle Amical Club section football.
C’est dans une ambiance festive et dans un bel esprit convivial mais sérieux, que s’est déroulée la rencontre contre l’équipe de Canal+ et quelques consultants. Dans l’équipe de Philippe Wolak : ses trois fils, son gendre, un neveu, un beau-frère, des amis, des ex-joueurs ayant évolués avec lui dans les différents clubs ainsi qu’Eric Rabesandratana, ex-joueur professionnel du PSG.
Peu importe le score, mais il faut souligner le but sur penalty de Philippe Wolak.