Avec « Varinou pour vous », Infiny Radio prend son envol à Saintry-sur-Seine

La webradio saintryenne créée par Théo Huguet a diffusé sa première émission consacrée à la culture et aux loisirs ce lundi 1er février.

« Si on ne stresse pas, c’est qu’on est pas prêts. Tout le monde stresse, qu’importe son expérience. » Claude Fournier a fréquenté les micros des radios libres, d’Europe 1 ou de RMC. Vulgairement parlant, on pourrait dire que l’ex-producteur et manager de stars de l’humour en a vu d’autres. Pourtant, comme pour tous ses partenaires de tablée, l’adrénaline se fait sentir, à quelques minutes de lancer « Varinou pour vous », la toute première émission live de l’histoire d’Infiny Radio.

Dans le studio à la lumière bleutée, inauguré en fin d’année dernière par Patrick Rauscher, maire de Saintry-sur-Seine, Théo Huguet est aux manettes. Après une dizaine d’années à animer des émissions de radio depuis sa chambre, le jeune homme s’est lancé dans une aventure plus ambitieuse, en fondant l’association d’Infiny Radio. Les yeux rivés sur sa console, il attend avec impatience les premiers échanges entre ses chroniqueurs et invités.

Une première sans accroc

« Bonjour à tous, on est partis pour une heure de culture et de loisirs ». Dix-neuf heures, « Varinou pour vous » prend son envol officiel. Steve, Claude et Gwendal, les trois larrons de l’émission, reviendront tous les lundis à la même heure. A la tête du show, Steve Varinou, donc. Le jeune prestidigitateur délaisse quelques minutes ses habits de comédien pour l’animation. Visiblement bien préparé, il s’en sort avec les honneurs. Aidé en cela par l’expérience de Claude Fournier, qui n’hésite pas à jouer de sa voix forte pour mettre de l’ambiance dans le studio.

Steve Varinou et son invité, Geoffrey Lapere.

Premier invité de Varinou : Geoffrey Lapere, directeur du parc Babyland de Saint-Pierre-du-Perray. Au cours de l’interview, il est question de Covid-19, bien sûr, mais également de nouveaux manèges et de fonctionnement d’un parc de loisirs. En fin de séquence, Varinou manque le scoop de peu. Bien essayé. Après la deuxième pause musicale (le groupe Tryo prenant la place de Kendji Girac), c’est déjà l’heure de conclure l’émission sur une note de débat, avec la chronique de Gwendal Mariette, le spécialiste maison du cinéma.

Au programme pour cette première, un sujet d’actualité avec la pudeur de la plateforme Disney + quant à certaines scènes, aujourd’hui très déplacées, des grands dessins animés classiques. Avec quelques minutes de retard, l’émission se termine sur un sourire collectif. L’obstacle de la Première est désormais passé et chacun semble se sentir d’attaque pour remettre ça. Dès la semaine prochaine, avec Magloire comme invité.

Vous pouvez retrouver l’émission et tous les programmes d’Infiny Radio en direct ou en podcast sur toutes les plateformes dédiées ou directement sur le site internet de la radio.

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.