Organisée par l’association Exultate, basée à l’église médiévale Saint-Basile d’Etampes, cette nouvelle édition se déroulera du lundi 11 au dimanche 17 juillet, toujours sous la direction artistique de son créateur Jean Belliard. Ouverte aux choristes amateurs de France et d’ailleurs, l’Académie s’ouvre cette année encore aux instrumentistes désireux de jouer de la musique sacrée de la Renaissance en colla parte avec un chœur de 80 chanteurs.
Le travail commun aboutira à la mise en place de grands motets et d’œuvres des maîtres de la musique sacrée de la Renaissance comme Josquin Desprez, Giovanni Gabrieli, Tomas Luis de Victoria, G.P. da Palestrina.
Ces œuvres seront présentées en fin de stage au cours de quatre concerts dans des édifices qui exaltent la musique : l’église Saint-Martin d’Etampes, la Cathédrale de Sens (89), la Basilique de l’Abbaye de Fleury à Saint-Benoit-sur-Loire (45) et l’église de Saint-Sulpice-de-Favières. Sans oublier des répétitions publiques et des petits concerts ouverts au public.
• Plus d’infos et inscription au 01.64.94.60.38 ou sur [email protected]