Depuis trois semaines, les usagers du TER Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) subissent de nombreuses suppressions de trains, sans qu’aucune communication claire ne leur ait été adressée. Un « plan de transport adapté » a pourtant été mis en place par la SNCF pour tenter de maintenir un minimum de dessertes. Mais faute d’information préalable, les voyageurs se retrouvent confrontés à des annulations imprévues, sans solution alternative évidente.
Cette gestion opaque de la crise suscite une vive exaspération, notamment sur les tronçons reliant Angerville, Monnerville, Guillerval et Etampes à Paris-Austerlitz. Face à cette situation jugée « inacceptable », Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne (CAESE), a convoqué une réunion d’urgence avec SNCF Réseau, Île-de-France Mobilités et la Région Centre-Val de Loire. Celle-ci a eu lieu le lundi 10 février dernier.
Une amélioration du service attendue à la rentrée des vacances de février
![](https://www.le-republicain.fr/wp-content/uploads/2024/10/LeRepublicain-1024x288.png)
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.