Au moment où nous recevions un communiqué annonçant le soutien d’une grande majorité de maire à la candidature de Johann Mittelhausser, maire d’Angerville, à la présidence de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, nous en recevions un autre.
Dans celui-ci, Franck Marlin, député de l’Essonne, appelle à voter pour Johann Mittelhausser afin que ce dernier puisse succéder à Jean-Pierre Colombani à la présidence de l’agglomération.
« Député de l’Essonne et patron de cette grande Essonne du Sud, je suis fier d’avoir été à l’origine, et ceci contre vents et marées, de la création de cette collectivité devenue Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. Elle compte maintenant 38 communes et, avec des compétences extrêmement importantes, elle accompagne dans leur vie près de 55 000 habitants. Elle doit aujourd’hui avoir un nouveau Président.
C’est pourquoi je demande à Johann Mittelhausser, maire d’Angerville, d’être candidat à la présidence de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. Parce que je le connais et que je l’apprécie. Parce que nous avons la même ambition pour ce territoire et ses habitants », explique Franck Marlin.
Le député et maire honoraire d’Etampes rappelle également la relation privilégiée entre l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et la ville d’Etampes. « Nul ne saurait mésestimer le rôle primordial d’Étampes au sein de cette collectivité. Étampes, capitale du Sud Essonne, sera à ce titre toujours au premier rang et restera aux avant-postes
de cette collectivité. Etampes et l’Etampois sont indissociables et surtout incontournables. Leurs destins sont liés », conclut-il.