Etampes : des transports en commun adaptés

Depuis ce mardi 3 janvier à 9h17, les lignes 913.01 Etampes—Saint-Pierre et 913.02 Etampes—Saint-Martin sont officiellement dotées de minibus. Plus petits, ils pourront circuler plus facilement sans entraver la circulation dans les quartiers qu’ils desservent et sont parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

« Depuis le temps qu’on les attendait, on va pouvoir se croiser en ville sans créer d’embouteillages », confie Franck Marlin, député-maire, avant le départ de la première boucle du bus de la ligne 913.01.

Ces nouveaux minibus circuleront après le rush du matin aux heures creuses où les gros bus étaient quasiment vides. Une mise en place anticipée par la ville « C’était une question de bon sens », ajoute Franck Marlin.

Nombreux étaient en effet les administrés à le questionner sur ces gros bus qui circulaient toute la jounée quasiment à vide avec les difficultés de circulation que l’on connaît dans les anciens quartiers d’Etampes. Il fallait que le Syndicat des transports d’Ile-de-France…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 janvier.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.