Essonne : vol de câbles téléphoniques à Boissy-la-Rivière

C’est entre les communes de Boissy-la-Rivière et Fontaine-la-Rivière qu’un vol de câble du réseau téléphonique a eu lieu dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin dernier. Ce vol était destiné à s’accaparer les fils de cuivre afin de les revendre au poids.

Au total, ce sont 700 mètres de câbles qui ont été volés et 900 mètres arrachés par les individus. Ce vol provoque donc l’arrêt pour les habitants de Boissy-la-Rivière et de Fontainiens à la fois du téléphone et d’Internet.

Cela fait ainsi plus de 10 jours que sans téléphone mobile, les habitants de la vallée de l’Eclimont sont coupés du monde. Cela n’est pas sans provoquer des difficultés pour le restaurant du Repos de la Vallée qui ne peut utiliser son terminal de carte bleue, ou la mairie de Boissy-la-Rivière qui s’est retrouvé en difficultés pour effectuer plusieurs démarches légales.

Les techniciens du réseau téléphonique sont à pied d’œuvre pour remettre en état le réseau. Ils étaient sur le terrain hier jusqu’à 20h et de nouveau ce matin entre Fontaine et Boissy-la-Rivière. La reprise du service est attendue pour ce vendredi 5 juillet.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.