La cellule de veille Covid-19 s’est réunie jeudi 20 août à l’hôtel de ville.
Objectif de cette réunion, coordonner l’action de chacun lors de la rentrée de septembre qui se profile avec une circulation toujours active du virus Covid-19. Le premier intérêt est d’organiser une rentrée scolaire sereine pour tous les jeunes Etampois.
« J’ai demandé cette réunion il y a un mois, et elle se justifie tout à fait aujourd’hui alors que l’on voit la pandémie se développer en Ile-de-France et en Essonne. Cette réunion doit nous permettre de mieux coordonner nos actions afin d’être le plus efficace possible », a rappelé Franck Marlin en introduction.
Les services de l’Etat, de l’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, de l’Education nationale, des sapeurs-pompiers, de la Police nationale et bien sûr de la mairie étaient présents pour évoquer ce sujet jeudi 20 août.
Distanciation dans les écoles « quand elle est possible »
Julien Galli, délégué départemental de l’ARS Ile-de-France pour l’Essonne a commencé par faire un point sur la situation. Les chiffres qu’il a évoqués sur 7 jours glissants notaient un taux d’incidence de 34,8 pour 100000 en Essonne et un taux de positivité de 4%. De même, les passages dans les urgences liés à la Covid-19 sont passés de 0,6 à 1,44%. Il a également rassuré, indiquant qu’à Etampes et dans l’Etampois Sud-Essonne le nombre de cas…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 août ou sur cafeyn.co.