La crise sanitaire n’est hélas pas encore terminée et l’épidémie de Covid-19 est toujours active sur tout le territoire national, y compris en Essonne.
Cependant après la période de très forte tension connue au printemps pour le personnel soignant, de nombreux bénévoles ont souhaité se mobiliser pour récolter des fonds qui seront reversés localement au Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE) Dourdan-Etampes.
Cette randonnée solidaire pour dire merci aux soignants aura lieu ce dimanche 27 septembre au départ du stade d’Auvers-Saint-Georges.
« Nous avons travaillé dur pour organiser cet événement et pouvoir dire merci aux soignants qui étaient au front 24h sur 24 », indique Franck Grandin, l’un des organisateurs, du club Rand’Auvers.
Quatre parcours sont proposés pour les personnes qui veulent marquer leur soutien aux soignants.
- 20 km, départ 8h30 et ravitaillement à mi-parcours
- 15 km, départ 9h et ravitaillement à mi-parcours
- 10 km, départ 9h30 et ravitaillement à mi-parcours
- 5 km, départ 10h, randonnée en famille
La participation est d’un montant minimum de 5 euros qui seront reversés au Centre hospitalier Sud-Essonne Dourdan-Etampes.
Pour ceux qui ne peuvent venir participer mais veulent tout de même marquer leur soutien aux soignants, une cagnotte Leetchi en ligne est disponible.