Essonne : une foire au bon goût paysan à Etampes

Organisée par la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, la Foire de l’Essonne verte revient ce week-end à l’Ile de loisirs régionale.

L’événement est une « invitation à découvrir les talents, les savoir-faire et les compétences locales », comme le souligne Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne.

C’est aussi l’événement le plus important organisé par l’agglomération avec le marché de Noël, mais la foire se veut surtout être « une véritable vitrine touristique pour le territoire car pendant quelques jours, tous les talents sont à l’honneur ; que ce soit ceux des exposants, ceux des agents qui portent le service public intercommunal ou ceux des agriculteurs et producteurs de la région », précise le président.

Un village rural au cœur de la foire

Ce sera encore bel et bien le cas cette année avec une nouveauté de taille : la création d’un village au centre de la foire baptisé « Au bon goût paysan ». Il se composera…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 6 juin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.