Essonne : une course virtuelle contre la maladie d’Alzheimer

Ce dimanche 30 août, devait avoir lieu sur l’Ile de loisirs d’Etampes la course « Le temps qui court », organisé par le Rotary club d’Etampes au profit de l’association France Alzheimer qui est engagée contre cette maladie et ses conséquences.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, les bénévoles ont décidé par souci de sécurité de ne pas organiser la course. Ils souhaitaient cependant ne pas annuler purement et simplement leur action. La course devient donc virtuelle et aura bien lieu !

Contre 6 euros pour les adultes et 1 euros pour les moins de 16 ans, un dossard virtuel sera attribué et chacun pourra courir ou marcher, sur la distance de son choix, et sur le lieu de son choix.

Les inscriptions sont à faire sur le site oxybol.fr et les participants sont invités à partager leurs photos à l’adresse suivante : letempsquicourt.rotary.[email protected]. Chaque participant sera inscrit à une tombola avec des lots à gagner offerts par les enseignes Joué Club et Intersport.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.