Une remise de ferraille de plusieurs tonnes a enchanté cette association dédiée au bien-être des enfants hospitalisés.
Une belle reprise post-confinement pour l’association des P’tits doudous d’Etampes-Dourdan. Le 24 juillet, près de 2,5 tonnes de ferraille ont été collectées auprès de l’entreprise Charbonnel. Habitué à récolter 30 kg de canettes par mois, ce don exceptionnel fait chaud au cœur.
« Nous recyclons tout ce qui est métallique dans les hôpitaux de Dourdan et Etampes, des dons de professionnels et de particuliers sont également possibles », explique Ludovic Varlet, trésorier des P’tits Doudous.
Avec l’argent récolté, l’ensemble du personnel des blocs opératoires enchantent le passage des enfants. Le but est de dédramatiser la situation avec une tablette à disposition dans la chambre, un parcours ludique jusqu’au bloc et un cadeau selon l’âge de l’enfant.
Peluche, maquette, puzzle, enceinte Bluetooth… De quoi décrocher un sourire malgré l’hospitalisation. « Il est prouvé qu’avec ce dispositif, il y a moins de prémédications et d’antalgiques, car on détourne leur attention », souligne le trésorier.
• Renseignements :
Mail : [email protected]
Facebook
Site
Pour faire un don