Essonne : une association d’Authon-la-Plaine collecte des livres pour le Mali

L’association Amicale France-Mali organise trois samedis de collecte pour la création d’une bibliothèque scolaire.

Des bandes dessinées, des contes pour enfant, des romans ou encore des jeux de société… L’association Amicale France-Mali lance le samedi 17 avril une collecte de livres et de jeux d’occasion pour permettre aux 1 000 élèves du complexe scolaire Djeliman-Kouyaté d’avoir accès à une bibliothèque ludique. Les dons sont à déposer à la salle des associations proche de la mairie d’Authon-la-Plaine les samedis 17 avril, 15 et 22 mai entre 11 h30 et 13 h.

Une des classes du complexe scolaire Djeliman-Kouyaté. © Amicale France-Mali

« Je suis originaire du Mali, un de mes oncles a ouvert un complexe scolaire privé à Kati, à 15 km de Bamako, explique Dianée Soumano-Baricault, présidente de l’association. Les familles n’ont pas forcément les revenus pour scolariser leurs enfants. On leur donne un coup de pouce. » Le groupe scolaire d’Authon-la-Plaine, Mérobert, Plessis-Saint-Benoist et Saint-Escobille participe à la collecte.

Si les jours de collecte ne conviennent pas, il est possible de prendre rendez-vous au 06.75.32.55.66. ou par mail. « S’il y a un don important, je peux me déplacer aux alentours de Dourdan et Etampes », précise la présidente.

 

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].