Essonne : un nouveau maire pour Authon-la-Plaine

Le Conseil municipal s’est réuni vendredi 12 octobre pour élire un nouvel exécutif.

L’ambiance était sérieuse mais détendue vendredi pour l’élection du nouvel exécutif de la commune et surtout du nouveau maire. Un soulagement pour les élus autour de la table après la démission de Daniel Berthe, maire depuis 2014, au mois de juillet dernier.

Rien n’était pourtant décidé avant ce conseil. En effet, deux conseillers municipaux ont décidé de se porter aux suffrages de leurs collègues en la personne de Geoffroy De Pallières et de Nicolas André. C’est le deuxième qui a été élu après deux tours de scrutin à la majorité absolue avec 6 voix contre 4 à son adversaire.

« Je vous remercie de votre confiance. Nous avons une belle équipe au Conseil municipal et chacun a un rôle à jouer. J’ai besoin de vous tous et je souhaite que l’on puisse faire les choses ensemble pour montrer le dynamisme que l’on peut mettre en place dans notre commune », a-t-il affirmé après son élection…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.