Cérémonie des vœux de Jean Perthuis, maire, et du Conseil municipal.
La cérémonie des vœux de Valpuiseaux marque habituellement la fin du marathon du début d’année. Comme toujours, outre les habitants venus nombreux, les élus de l’agglomération et du Sud-Essonne étaient venus nombreux vendredi 26 janvier pour écouter le discours de Jean Perthuis.
Après un message pour les nouveaux habitants de la commune présents dans la salle, Jean Perthuis a également eu une pensée pour ceux qui ont perdu un proche ou qui ont des difficultés, sont isolés ou tout simplement souffrent des crues. « Nous avons un devoir de solidarité envers les plus fragiles, envers les plus démunis et faire en sorte chaque fois que cela est possible de mieux vivre l’avenir et ainsi retrouver leur dignité », a-t-il rappelé.
Des remerciements aux partenaires
Jean Perthuis n’a pas, comme tant d’autres, parlé de la situation de la France ni de ce qu’il constate au niveau de la commune. « J’aurai trop de choses à dire et nous serions encore là demain matin. Qui plus est, comme la grande majorité de mes propos risquent d’être désagréables, je préfère en ce jour de rencontre basé sur la convialité et l’amitié, faire preuve de sagesse et de respect », a-t-il affirmé…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.