Le nouveau prestataire de la restauration scolaire de la ville et plusieurs de ses fournisseurs locaux ont effectué une animation dans le restaurant scolaire de l’école Eric-Tabarly le vendredi 6 décembre dernier.
Depuis de nombreuses années, la ville d’Etampes souhaite développer les circuits de proximité avec les agriculteurs et producteurs locaux avec une idée en tête, nourrir les enfants avec des produits de qualité qui viennent du territoire. Avec l’arrivée du nouveau prestataire de restauration scolaire depuis le mois de septembre, cette volonté municipale se décline encore un peu plus dans les assiettes des jeunes Etampois. A ce volet alimentation, s’est ajouté un volet pédagogique le vendredi 6 décembre dernier, avec une animation réunissant Elio et les producteurs locaux pour expliquer aux enfants d’où vient les produits qu’ils trouvent dans leurs assiettes.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.