Le chantier de reconstruction du restaurant de l’Ile de loisirs va bon train et son ouverture est attendue pour cet été.
Le 5 novembre 2019, le restaurant de l’Ile était en cendres après un incendie criminel qui reste, à ce jour, non résolu. Un peu plus de quatre ans plus tard, ce triste souvenir est en train heureusement de s’effacer avec une reconstruction qui avance bien et qui devrait permettre aux Etampois et aux visiteurs de l’Ile de loisirs de profiter d’un nouveau restaurant dès cet été.
Si la forme de cercle ouvert vers les espaces d’eaux de la base sont toujours présents, à l’intérieur, tout va changer. « Le restaurant disposera d’une salle d’une surface de 250 m2 pouvant accueillir 150 couverts », indique Gérard Hébert, président du Conseil syndical de l’Ile de loisirs. Avec des cuisines entièrement réaménagées et équipées, avec chambre froide et légumerie, un bureau pour l’économat, et bien sûr des salles pour le personnel, un outil de travail dernier cri sur un site attractif va donc voir le jour.
La reconstruction est financée grâce à l’assurance, qui a remboursé 1,6 million à l’Ile de loisirs. Le Conseil régional d’Ile-de-France apporte quant à lui la somme d’1,2 million pour la construction du restaurant.
Avec l’activité estivale et la présence d’une des deux zones de célébration des Jeux Olympiques de l’Essonne à l’Ile de loisirs, l’activité du restaurant devrait pouvoir commencer sur les chapeaux de roue cet été.