Le Lions club d’Etampes, comme de nombreuses associations et personnes en Essonne, ne pouvait assister à la crise sanitaire qui secoue la France sans rien faire.
Aussi, les bénévoles du Lions club d’Etampes ont décidé de répondre à une initiative lancée par le Lions club de France à l’échelle nationale en offrant des tablettes aux établissements accueillant des personnes âgées et qui doivent respecter un confinement très strict.
Pour les résidents, cela signifie être coupé de toutes les personnes qui comptent dans sa vie. Grâce aux tablettes, les personnes âgées et leurs familles pourront garder le contact et échanger en attendant de pouvoir se revoir à la fin de la crise.
Les tablettes seront répartis dans plusieurs établissements du territoire. Ainsi, 4 iront à l’EHPAD Paul-Fenoll de l’hôpital d’Etampes, 2 à l’EHPAD Saint-Joseph d’Etampes, 2 à la résidence Clairefontaine d’Etampes, 2 à la maison de retraite la Chalouette à Morigny-Champigny et enfin 2 pour la maison de retraite Le Clos d’Etréchy. D’autres seront distribuées prochainement.
Au nom du Lions club d’Etampes, le président Vincent Klinge félicite pour le travail accompli « tout le personnel soignant sans oublier les personnes qui assurent les autres services des hôpitaux et EHPAD ainsi qu’un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent pour une continuité de la vie courante ».