Essonne : le conseil municipal de Marolles-en-Beauce est complet

Le dimanche 15 mars dernier, le 1er tour de scrutin des élections municipales avait permis d’élire 10 candidats sur les 11 sièges à pourvoir de la commune au scrutin majoritaire.

Le village du Sud-Essonne avait 14 candidats pour les 11 sièges et 4 de ces candidats étaient officiellement à nouveau éligibles par les habitants du village. A l’issue de ce second tour, André Pingitore, a recueilli 47 voix soit 54,02% des suffrages exprimés. Il devient donc le 11e conseiller municipal de Marolles-en-Beauce.

Véronique Paumier n’a recueilli que 40 voix, soit 45,97% des suffrages exprimés. Celle-ci n’avait pas pu être élu au 1er tour de scrutin, n’ayant recueilli alors que 50% des suffrages exprimés. Lui manquait une voix pour être élue le 15 mars.

Véronique Paumier était cependant la candidate supposée au poste de maire du village. Avec sa défaite lors de ce 2e tour de scrutin marqué par une participation de 55,41%, les 11 élus qui seront installés dans quelques jours vont devoir trouver un candidat pour présider aux destinées de Marolles-en-Beauce.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.