Essonne : le 1er festival des brasseries locales a lieu ce samedi à Angerville

Le samedi 25 mars 2023, la première édition de Planet B, le festival des brasseries locales autour d’Angerville, a lieu dans la salle polyvalente
Guy-Bonin.

Les brasseurs des environs d’Angerville ont leur propre festival ! Et l’événement se
passe à la salle polyvalente Guy-Bonin de 11h à 23h. L’entrée est gratuite et les dégustations sont à 1,50€ le jeton pour 12,5 cL.

Plus de dix brasseries artisanales seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des amateurs de bière. Il y en aura pour tous les goûts, des blondes, des blanches, des brunes, des ambrées, des aromatisées… Les assoiffés pourront régaler leurs papilles avec des bières originales comme la Scratch the surface de la Brasserie de la Juine, à base
de framboise et de poivron ou l’Imperial Stout, vieillie en barrique de whisky par la brasserie Maltolab, située à seulement 5 km de la salle d’Angerville.

Pas besoin de faire le tour de la région pour visiter les brasseries repérées sur le net, elles se sont regroupées au festival Planet B, organisé par la ville d’Angerville, son comité des fêtes et la brasserie Galilée.

L’événement accueille des brasseries de l’Essonne : Galilée d’Angerville, de la
Juine à Janville-sur-Juine, Kings of Nawak sur Etampes; de l’Eure-et-Loir : du capitaine à Feucherolles, de la Vallée de la Voise basée à Voise, Maltolab à Gommerville, ZZBEERS et ses Big Bandg Beers de Gellainville, la microbrasserie Funk située à Bouglainval; des Yvelines : Tricyclhop de Mantes-la-Jolie et du Loiret : HopRock venu de Chécy et Velvet Thirst installée à Outarville.

Les bières pourront être accompagnées d’un repas concocté sur place de midi à 22h par trois food-trucks : la Fourchette créole, le Bar à crêpes et LuluBurger.

A partir de 20 heures, la salle accueillera quatre groupes de pop-rock en concert, Andaka, Les Jackoss de Méréville, Chapard Ville et Tom.

• Samedi 25 mars 11h-23h salle polyvalente Guy-Bonin à Angerville.
Entrée libre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.