Essonne : La Forêt-Sainte-Croix illumine son église chaque soir

0
10
L'église Saint Saturnin de La Forêt-Sainte-Croix.

Montrer un geste de soutien pour tous ceux qui soignent. C’est pour cela que chaque soir à La Forêt-Sainte-Croix des bénévoles sonnent la cloche de l’église et les vitraux s’illuminent jusqu’à minuit.

« Le clocher nous éclaire de son rayonnement tel un phare, le phare de l’espérance..les habitants s’y associent les uns en allumant des bougies sur le bord des fenêtres et d’autres ont retrouvé clochettes et grelots pour accompagner ce concert de l’espoir », indique Guy Crosnier, maire du village.

Et dans le village d’à peine 200 habitants, cette solidarité qu’affichent les Sylvaniens ne passe pas inaperçu. « Nous avons dans notre village un soignant de l’EPS Barthélémy-Durand et il est très touchés par toute l’expression de cette solidarité », souligne l’édile.

Des solutions pour les achats alimentaires

Au-delà de cette solidarité symbolique, une autre, bien concrète s’est organisée également. « Avec les conseillers municipaux actuels et les futurs qui ont été élus, nous avons mis en place une cellule pour effectuer les achats alimentaires et la livraison à domicile pour les personnes fragiles ou malades », précise Guy Crosnier.

Des solutions ont également été mises en place avec le boulanger de Saclas, le boucher itinérant qui demeure à Bois-Herpin et la ferme de Noncerve pour compléter l’offre alimentaire à proximité.