Le Fabulab, dispositif itinérant mis en place par la médiathèque départementale de l’Essonne, est à la médiathèque d’Angerville pendant trois mois.
Apprendre, inventer et fabriquer, voilà ce que propose le Fabulab91 aux Angervillois et à tous les usagers de la médiathèque d’Angerville jusqu’à la fin du mois de mars. « Tous les samedis, nous proposons des ateliers gratuits pour accompagner les personnes qui veulent créer des objets avec des machines numériques», indique Aurélia Contre Mazni, responsable du secteur numérique et innovations de la médiathèque départementale.
Dans le bien nommé Atelier, la salle du rez-de-chaussée de la nouvelle médiathèque intercommunale, les visiteurs découvriront une découpeuse vinyle, une presse à chaud, une imprimante 3D, une découpeuse laser, une brodeuse numérique. De quoi donner libre cours à leurs idées et à leurs envies.
Pour le premier jour d’ouverture du Fabulab91, le public est déjà venu nombreux avec une cinquantaine de personnes venues se renseigner sur les modalités d’ouverture, et quatre qui ont déjà mené un projet à bien. Le premier projet, c’est celui de la femme de ménage qui a brodé un motif sur sa blouse de travail. Le Fabulab, est bel et bien pour tous.
• Médiathèque intercommunale d’Angerville, 17 rue Jacob à Angerville. Contact [email protected]