La 5e édition du Festival des Chants de blé aura lieu samedi 8 et dimanche 9 juillet dans le village du Plessis-Saint-Benoist. Au cours de ces deux journées, ce sont plus de 40 artistes qui se produiront, en solo en duo ou en groupes, sur scène.
Le samedi, à partir de 16h, la programmation sera classique et jazz, avec des concerts qui auront lieu dans l’église Saint-Louis du village. Le dimanche, à partir de midi, c’est dans le jardin de la mairie-école que le festival se poursuivra au son de musiques pop-rock.
Le dimanche, l’événement sera complété par un marché de créateurs, artisans et producteurs locaux avec plus de 20 exposants dans le jardin de la mairie à partir de 10h. La communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne est partenaire de l’événement et proposera une exposition de 25 tableaux de Jacques Rohaut, membre de l’école de peinture d’Etampes fondée par Philippe Lejeune.
Le samedi soir, il sera possible de se restaurer devant l’église entre 18h30 et 20h30 et à partir de 21h30, ce sera le moment de la soirée populaire avec une guinguette.
Pour Patrick, qui a créé ce rendez-vous, ce sera également l’occasion de rendre un hommage à Claude Fauconnier, l’ancien maire disparu le dimanche 28 mai dernier, « qui m’avait fait confiance dès le début ».
- Renseignements Facebook Chants de Blé.