Essonne : élections municipales partielles en vue à Monnerville

Décidément, la commune de Monnerville est marquée par l’instabilité de son Conseil municipal depuis quelques années avec plusieurs démissions ces dernières années.

En effet, après avoir été élu le dimanche 15 mars dernier, quatre des 11 conseillers municipaux ont démissionné de leurs fonctions le 18 mai. Ayant perdu un tiers de ses membres, le Conseil municipal doit donc être complété par une élection municipale partielle.

La préfecture de l’Essonne a confirmé ce mercredi 9 septembre que les deux tours de scrutin pour élire 4 nouveaux conseillers municipaux auraient lieu les dimanche 27 septembre et 4 octobre. Monnerville étant une commune de moins de 1000 habitants, le scrutin y est plurinominal et les candidatures sont donc individuelles.

Pour être élu au premier tour de scrutin il faudra réunir 50% des suffrages exprimés représentants au moins 25% des inscrits sur les listes électorales.

Une élection municipale partielle avait eu lieu en 2017 après le décès du maire Jacky Billard. Jean-Pierre Beljambe lui avait succédé après cette élections. Celui-ci ne s’étant pas représenté en 2020, la maire est désormais Angélina Dardenne.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.