More

    Essonne : deux jeux d’énigmes pour visiter le château de Farcheville

    Le château de Farcheville accueille deux jeux de type escape game qui offrent une nouvelle manière de visiter ce lieu historique.


    Le château de Farcheville se dévoile au grand public d’une manière originale avec le concept Tempus Game. Pascale Conetta, créatrice d’événements et Xavier Figeac, concepteur de jeux se sont associés pour créer des expériences mêlant leur passion pour le patrimoine, les énigmes et l’événementiel. Le duo a conçu une collection d’escape games culturels (jeu d’évasion en anglais) en lien avec l’histoire et le cadre du château situé sur la commune de Bouville.

    Les créateurs de Tempus Game : Pascale Conetta, créatrice d’événements et Xavier Figeac, concepteur de jeux.

    A découvrir en septembre

    Deux aventures d’immersion à l’époque médiéval sont proposées. « Le Secret des templiers » met à l’épreuve des équipes de 8 joueurs sur un parcours de 6 km à parcourir dans un temps limité de 2h30, rythmé par 16 énigmes à résoudre auprès d’un maître de jeu. « La Dame bleue » invite les participants à retrouver en moins de deux heures l’élixir de cette gardienne de source pure. Cette enquête est disponible sur devis au château de Farcheville via le site internet www.ladame-bleue.org.

    Le Tempus Game La Dame bleue se déroule avec des comédiens.

    Les prochaines dates disponibles pour retrouver le trésor des templiers au château de Farcheville sont le mercredi 11 septembre et le dimanche 22 septembre avec, pour chaque jour, 12 créneaux réservables pour des groupes de 8 personnes sur le site www.lesecretdestempliers.fr (66 euros par participant). Il y a possibilité d’être rattaché à un autre groupe si le nombre de joueurs inscrits est inférieur à 8.

    Un des salons du château de Farcheville à découvrir dans le cadre des Tempus Game.
    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].