Ce week-end de Pâques, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, le personnel soignant du Centre hospitalier Sud-Essonne était mobilisé, que ce soit sur son site d’Etampes ou son site de Dourdan. Mais en ce week-end de Pâques ils n’ont pas été oublié.
En effet, la mobilisation a été forte pour apporter un peu de douceurs aux soignants dans cette période sous tension pour eux. Plusieurs kilogrammes de chocolat leur ont ainsi été livrés par les magasins Carrefour et Carrefour market d’Etampes, le restaurant My Pizza d’Etampes ou encore la mairie de Dourdan.
Autre initiative sympathique à noter, parmi les donateurs il y avait de nombreux parents d’élèves de la ville de Dourdan. Dans le cadre d’une opération intitulée Les cloches à cotre porte, les associations des parents d’élèves des écoles Charles-Péguy, Les Alliés, George-Leplâtre, Jean-François Regnard et Notre Dame ont permis d’offrir plus de 50 kgs de chocolat dans la ville.
Ainsi, ce sont 35 kgs qui ont été remis à l’hôpital. Le reste de la collecte a été répartie entre les Société SEPUR de collecte des déchets ménagers et la gendarmerie nationale pour respectivement 10 et 8 kgs.