Le Palais royal donnera un concert ce soir à 20h dans l’église millénaire de Morigny-Champigny. Au menu de ce concert, le programme pour choeur et orchestre « Quand Wolfgang devient Mozart« , rassemblant des oeuvres de jeunesse de Mozart.
L’occasion pour le public que la précocité de Wolfgang Amadeus Mozart était aussi synonyme d’œuvres de grande qualité. Du fond de son berceau, Mozart entendait les répétitions quotidiennes de son père, lui-même compositeur et maître de concert, à 2 ans, il écoutait les leçons de clavecin de sa sœur Nannerl et qu’il commence à imiter. A 6 ans, déjà, il partait à travers l’Europe avec son père et sa sœur et commencera à faire chanter « les notes qui s’aiment« .
« Cette joie de jouer pour les autres et de composer ne le quittera plus. Jusqu’à sa mort, à 35 ans, il gardera cet esprit d’enfance insouciant et enthousiaste, spontané et transparent, dont sa musique est le miroir. Avec ce nouveau programme, Le Palais royal désire faire entrer le public dans l’intimité de Wolfgang à 11 ans, 15, 16 ou 18 ans. Quel que soit son âge, il livre dans sa musique les fascinants reflets d’une âme où règne l’amour, la beauté et la joie », explique le Palais Royal.
L’entrée au concert de ce soir est libre. Il sera précédé à 14h30 d’un concert pédagogique pour 250 jeunes venus de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. Deux événements qui se déroulent dans le cadre de la résidence du Palais Royal depuis 2019 dans le Département de l’Essonne en tant qu’opérateur culturel structurant pour y donner des concerts dans des lieux patrimoniaux remarquables et mener des actions pédagogiques sur le territoire du sud du Département.