Essonne : cette année, le roi de la galette est aux Délices d’Angerville

L’artisan à la tête de la boulangerie Aux délices d’Angerville a obtenu la 1ère place au concours des meilleurs galettes de 2021 en Essonne.

Une frangipane généreuse, un feuilletage maîtrisé, une rosace tracée sur le dessus… La galette aux amandes façonnée par Emmanuel Nunes a remporté le 1er prix de la 4e édition du concours en Essonne. Cette nouvelle ravit sa famille présente à ses côtés en boutique et les clients.

Emmanuel Nunes boulanger Aux délices d'Angerville Essonne
Le boulanger a installé le sticker du Premier prix de la galette aux amandes de l’Essonne 2021.

L’année dernière, le boulanger adepte du tout fait-maison était arrivé à la 4e place. « Il y a eu trois mois d’entraînement, la galette a été goûtée par des salariés, des clients et des commerçants du centre-ville, confie l’artisan. Les remarques nous ont permis d’avoir la première place cette année. » Le concours a été organisé le jeudi 10 décembre à Evry par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne et la Maison de la boulangerie de l’Essonne.

🥇Après une première participation et une 4ème place au concours de la meilleure galette aux amandes l’année…

Publiée par Aux délices d’Angerville sur Dimanche 13 décembre 2020

 

Depuis la remise du prix, la boulangerie-pâtisserie a déjà enregistre une cinquantaine de commandes. « On respecte la tradition, la galette des rois sera disponible à partir du 1er janvier », souligne Emmanuel Nunes. Seront disponibles des galettes 4/6/8 parts et en format individuel. Pour les tailles plus grandes, il est préférable de commander 48 h à l’avance par téléphone.

• Galette aux amandes disponible à partir du 1er janvier / Epiphanie le 6 janvier
Commande conseillée : 01.64.56.66.62
Boulangerie-pâtisserie Aux délices
d’Angerville, 3 rue de Dourdan

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].