Le Saclasien Michel Lamo- the, dédicace son nouveau livre intitulé Karasu à l’espace culturel du centre commercial E. Leclerc ce samedi 27 avril.
Après La Marie Jeanne, paru en 2020, Michel Lamothe, sous le pseudonyme de Lamigo, dédicacera son nouveau livre intitulé Karasu ce samedi à Etampes.
Ce livre, qui se présente sous la forme d’un roman d’anticipation, c’est celui de l’appel de la Liberté. «J’ai pris le fil de la réalité que l’on connaît aujourd’hui, dans laquelle on arrive dans une dystopie présentant un monde autoritaire », explique l’auteur.
Au cœur de son histoire, il y a une famille, un couple et leur fils, qui choisissent de quitter Paris et de rejoindre le grand-père dans les Pyrénées. «Ils retrouvent le grand-père qui porte des valeurs humanistes et qui a un regard sur le monde qui s’est perdu. Dans cette forme de refuge, le garçon va vivre des aventures là-haut dans les montagnes», décrit-il.
Sans dévoiler toute l’histoire, il s’agit là d’une quête de liberté, la recherche d’un ailleurs « qu’on a tous quelque part en nous», une sorte de paradis perdu. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, Karasu se veut résolument optimiste, et le public pourra découvrir l’ambition de Lamigo dans ce récit lors de cette rencontre samedi après-midi.
- Séance de dédicace de Lamigo à l’espace culturel du Centre E. Leclerc, samedi 27 avril de 14h à 18h.