More

    Essonne : c’est l’heure de la rentrée pour Chap’Co

    L’association revient en force pour cette rentrée avec une série d’événements dans le département de l’Essonne. Quatre rendez-vous sont programmés pour le plaisir des amateurs des arts vivants.

    La rentrée démarre sur les chapeaux de roue pour Chap’Co. L’association a pour mission de promouvoir les arts vivants, créer du lien et susciter la curiosité des habitants de l’Essonne. Elle remplit haut la main son objectif avec en cette rentrée, 4 rendez-vous à ne pas manquer.

    Une soirée de rentrée sous le chapiteau et en musique

    Le coup d’envoi sera donné le vendredi 30 août sur la place du village de Saint-Escobille avec les P’tits fils de Jeanine. Ce groupe de musique, bien connu de Chap’Co, va se produire sous le chapiteau, installé sur la place de l’église Saint-Denis.

    Le concert, gratuit et ouvert à tous, débutera à 20h30. Le public est invité dès 19h à se rassembler autour d’une buvette et d’un service de restauration rapide (espèces et carte bleue acceptées).

    Pourquoi pas assister à un temps d’échanges philosophique ?

    Chap’Co organise cette année des ateliers d’échanges autour de la philosophie avec Rozen. Tous les 10 du mois, il y aura un atelier gratuit, ouvert à tous et sur inscription préalable ([email protected]). Le premier rendez-vous est fixé au mardi 10 septembre à 20h à la Maison jaune de Gometz-le-Châtel avec le thème « Qu’est-ce qu’une éducation réussie ? », une question qui promet des échanges riches et stimulants entre les participants.

    Les billets sont en vente pour le festival Chap’Co

    Le 21 septembre, l’association reçoit son public chez elle, à Boissy-le-Sec pour un festival haut en couleurs. La journée promet un mélange de musique balkanique, de burlesque, de cuivres et de performances délirantes. La billetterie est déjà ouverte en ligne avec des places gratuites pour les moins de 10 ans, à 8 euros pour les moins de 16 ans, les demandeurs d’emploi et les adhérents, puis 10 euros pour les adultes.

    Un petit festival pour les enfants en octobre

    Les 5 et 6 octobre, les enfants seront à l’honneur lors du MiMi Festival, organisé pour la deuxième année consécutive au parc communal de Limours. Cet événement familial propose des activités et des spectacles spécialement conçus pour le jeune public.

    Les amateurs de culture qui souhaitent découvrir Chap’Co sont conviés le vendredi 6 septembre à 19h au 8, allée des Chevreuils à Boissy-le-Sec.

    • Concert avec participation libre. Atelier philosophique sur inscription. Billetterie en ligne pour les festivals sur HelloAsso.

    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].