L’association Ateliers Santé a organisé une grande journée de sensibilisation pour aider les Etampois à devenir acteurs de leur santé.
«En avant pour une forme olympique en 2024 ! » L’association Ateliers Santé de Cristina Delannoy a fait passer son message haut et clair ce vendredi 8 mars à l’espace Tony-Gallopin de l’Ile de loisirs d’Etampes. Objectif, conseiller toutes et tous, quel que soit leur âge, à prendre soin de leur santé en changeant leurs habitudes.
« Cette journée tourne autour de trois grands thèmes. Le premier, c’est le dépistage avec la Caisse primaire d’assurance maladie, la Communauté professionnelle territoriale de santé et le Centre de dépistage des cancers d’Ile-de-France. Le deuxième c’est la santé du cœur avec la Fédération française de cardiologie avec laquelle nous avons créé, fin novembre, un club cœur et santé, et enfin le troisième c’est l’Olympisme avec une exposition prêtée par le Comité départemental olympique de l’Essonne », expliquait l’organisatrice.
Et force était de constater que les Etampois ont répondu très nombreux à l’invitation. Sur chacun des stands pour échanger avec les professionnels présents, en participant aux différents ateliers comme celui sur les premiers secours et le massage cardiaque avec les sapeurs-pompiers de l’Essonne, ou celui sur le marche nordique, tous les retours ont été très positifs d’après Cristina Delannoy.
Avec les bénévoles d’Ateliers Santé, ceux du Comité d’organisation pour le passage de la flamme olympique à Etampes étaient présents également pour apporter leur soutien à l’organisation de cet événement.