L’Union commerciale la Saclasienne a vu le jour en fin d’année et organise son premier événement ce week-end.
Marlène Levert, la fromagère du village, est la première présidente de de l’Union commerciale la Saclasienne. « L’association réunit aujourd’hui une douzaine de commerçants et artisans de la ville. Notre objectif est de travailler ensemble et de dynamiser la ville », indique la présidente et fromagère.
Une brocante prévue le dimanche 17 mars
La création de cette association est une étape somme toute naturelle dans le village où une forte dynamique commerciale existe depuis plusieurs années grâce à la politique volontariste menée par Yves Gaucher, maire. Ce dernier voit d’ailleurs d’un très bon œil la création de cette union commerciale. « Il faut absolument que cette association fonctionne et la mairie sera là pour les soutenir. C’est important que tous s’entendent bien et tirent dans le même sens. Nous avons beaucoup d’atouts à Saclas, et il faut que tout le monde s’implique pour la réussite collective », insiste Yves Gaucher, maire.
Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà prévus cette année, avec notamment un grand événement le 21 juin prochain pour la Fête de la Musique. Avant celà, rendez-vous est donné ce dimanche 17 mars avec l’organisation d’une brocante en centre-ville. Les membres de l’union y tiendront eux aussi des stands et y présenteront leurs activités et leurs produits.