Essonne : à Etampes, les Mimosas du Cœur en vente au profit des personnes handicapées

Ce vendredi 10 et ce samedi 11 février, les bénévoles du Lions club d’Etampes sont sur le pont dans la galerie marchande du centre commercial E. Leclerc d’Etampes pour vendre des Mimosas au profit d’une bonne cause.

Cette année, c’est au profit de l’ESAT Paul Besson d’Etampes que les bénévoles se mobilisent. « Le Centre Paul Besson est un établissement et service d’aide par le travail. Cette structure permet l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap », rappelle Christian Perron, du club service.

En 2021 et 2022, c’est l’IME la Feuilleraie qui avait reçu le soutien du Lions club dans le cadre de l’opération des Mimosas du Cœur. Plusieurs centaines de bouquets sont à vendre au prix de 5 €. Un petit prix pour mettre un peu de printemps chez soi et participer à une action d’insertion qui a du sens.

  • Les Mimosas du Cœur, les vendredi 10 et samedi 11 février, de 10h à 20h, dans la galerie du centre commercial E. Leclerc d’Etampes. Prix du bouquet 5 €.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.