Essonne : à Etampes, les boulangers promeuvent le don du sang

Ce mercredi 19 février, à partir de 15 et jusqu’à 19h30, l’établissement français du sang (EFS) organise une collecte à la salle des fêtes Jean-Lurçat. Ce rendez-vous mensuel permet aux Etampois et aux habitants du Sud-Essonne de participer à sauver des vies.

A l’initiative de l’Association pour le don du sang bénévole d’Etampes, une campagne de promotion de cette collecte a eu lieu en partenariat avec les boulangers de la ville. Depuis la fin de la semaine dernière, ceux-ci ont en effet vendus leurs baguettes dans des sachets à pain transmettant un message essentiel : « En une heure, vous pouvez sauver trois vies ».

Une manière originale de faire connaître cette opération de l’EFS et de rappeler que le don est avant tout un geste de civisme tourné vers son prochain. Pour participer à la collecte de ce mercredi 19 février, rien de plus simple, il suffit de prendre rendez-vous en ligne sur dondesang.efs.sante.fr. A partir de l’âge de 18 ans, tout le monde peut donner, il suffit de donner une heure de son temps.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.