Essonne : à Brières-les-Scellés, les écoliers ont du cœur

Les écoliers ont du cœur L’école Maurice-Léauté a organisé la deuxième édition de la course du cœur ce samedi.

Ce cross caritatif organisé en partenariat avec la municipalité et le Comité des fêtes a vu la participation de 114 coureurs ce samedi 11 juin. Au total, 488 tours ont été parcourus.

Pour chaque tour, la commune a versé la somme de 1 €. Avec l’argent collecté par la buvette entièrement reversée par le Comité des fêtes, et les dons remis dans la tirelire fabriquée par les élèves de CM1 et CM2, c’est la somme de 1764,60 € qui sera reversée à l’association Mécénat chirurgie cardiaque.

Une belle réussite pour l’association USEP d’école, Briosport. Celle-ci s’engage pour permettre aux élèves de rencontrer sportivement d’autres écoles mais également de sensibiliser les enfants au vivre-ensemble à travers le sport, tout en promeuvant les valeurs de citoyenneté et de tolérance.

« C’est dans cet esprit d’entraide que nous avons organisé cette rencontre solidaire avec les différents partenaires de la communauté éducative : familles, mairie, associations, services de secours, éducateurs sportifs », conclut Emmanuel Leroy, directeur de l’école.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.